Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  Terre de vins   /  Œnotourisme   /  Le vin tunisien à l’honneur à London Wine Fair 2023
blank

Le vin tunisien à l’honneur à London Wine Fair 2023

Troisième grand événement international dans le calendrier de la filière vin, la London Wine Fair s’est tenue du 15 au 17 mai 2023 à Olympia dans la capitale britannique, un lieu prestigieux qui accueille l’événement depuis de nombreuses années..

La London Wine Fair est un événement qui rassemble plus que 500 participants de 35 pays, présentant les dernières tendances et innovations dans le monde du vin. Des développements passionnants à l’horizon en 2023. Et ceux-ci incluent l’émergence des marques de distributeurs en tant que nouvelle frontière du luxe dans le monde du vin, l’entrée de vins de pays comme la Roumanie et le Maroc sur la scène mondiale du vin, et une attention accrue portée à la durabilité. .

La foire a présenté plus de 14 000 vins du monde entier, y compris certains des vignerons et vignobles les plus connus et respectés de l’industrie.

Dix-huit vignerons qui ont bénéficié des subventions du projet OENOMED, lancées en Tunisie, en Italie, en France et au Liban, les pays partenaires du projet, dans le secteur viticole et vinicole, étaient aussi présents.

Leur participation avait pour objectif de promouvoir leurs vins sous la marque collective « RESERVIN » promue par le projet OENOMED, qui sont produits à proximité de zones protégées en Méditerranée, notamment l’Aire Protégée de Boukornine en Tunisie, le Parc des Châteaux Romains en Italie, le Grand site de Minerve et le Bassin versant de l’étang de Thau en France, ainsi que la Réserve de Biosphère du Chouf au Liban.

"

La Tunisie était à l’honneur lors de cet évènement avec la présence de six producteurs de vin :

Kurubis grands vins de tunisie

Cave Grombalia

Cave viticole bouargoub
Domaine Ceptunes
Domaine Drassen
Domaine neferis

L’événement était une opportunité passionnante pour les participants de découvrir de nouveaux vins passionnants, ainsi que de se renseigner sur les dernières tendances et innovations de l’industrie.

 »Nous sommes extrêmement fiers d’avoir représenté avec succès nos vins et notre cave KURUBIS, ainsi que le patrimoine tunisien, avec amour et citoyenneté lors de notre participation à la London Wine Fair. Cet événement a été une occasion exceptionnelle de mettre en valeur notre culture, notre histoire viti-vinicole, nos valeurs et nos produits authentiques. Nous avons saisi cette opportunité avec détermination et professionnalisme, en honorant notre pays avec fierté. » Lit-on dans un post publié sur la page Facebook du domaine KURUBIS  

 

La London wine Fair a aussi créé un échange mutuel enrichissant entre les ambassadeurs de la marque « RESERVIN », renforçant ainsi les liens entre les différentes régions et cultures viticoles représentées avec sa gamme impressionnante de vins, de séminaires et d’ateliers.

En plus des dégustations de vin, la London Wine Fair a proposé une gamme de séminaires, de masterclasses et d’ateliers animés par certains des experts les plus respectés de l’industrie. Les visiteurs ont pu tout apprendre, des techniques de dégustation de vin, des accords mets-vins à la durabilité et à la production de vin.

La London Wine Fair n’est pas seulement un lieu de dégustation et d’apprentissage du vin ; c’est aussi un important événement de réseautage pour les professionnels de l’industrie. Les participants ont eu l’occasion de rencontrer d’autres professionnels du vin du monde entier, de nouer de nouveaux partenariats et de découvrir de nouvelles opportunités commerciales.

Il est à noter que le projet OENOMED, soutenu par l’Union européenne à travers le programme ENI CBC MED, a joué un rôle essentiel dans cette réussite. En offrant un soutien financier et technique aux vignerons, ce projet vise à améliorer la qualité des vins issus des zones protégées de la Méditerranée, notamment en Tunisie, en Italie, en France et au Liban, pays partenaires du projet. Il encourage également l’adoption de pratiques respectueuses de l’environnement et tire parti des avantages naturels uniques offerts par les Aires Protégées méditerranéennes, tout en suivant les tendances écologiques.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici