Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  Terre de vins   /  Guide   /  Raisin de cuve ou raisin de table : Quelle est la différence ?
blank

Raisin de cuve ou raisin de table : Quelle est la différence ?

Le raisin de table est la désignation du raisin qui est exclusivement destiné à la consommation saisonnière comme fruit de bouche. Il s’oppose au raisin de cuve dont les cépages sont utilisés en viticulture pour l’élaboration de vins par fermentation alcoolique.

Les raisins de table sont gras et impertinents. Les raisins de table sont cultivés de manière à les rendre plus attrayants physiquement. Ils sont plus gros, sans pépins, avec une pulpe plus épaisse et une peau plus fine pour leur donner ce «pop» idéal lorsque vous les mangez. Les raisins de table ont moins d’acidité et aussi moins de sucre qu’un raisin de cuve.

Les raisins de vin sont maigres et méchants. Les raisins de cuve sont cultivés pour produire les raisins les plus doux et les plus puissants. Ils sont plus petits, criblés de graines, ont une peau plus épaisse et une teneur en jus plus élevée (par rapport à la pulpe). Les raisins de cuve sont délicats et difficiles à transporter. Lorsque vous mangez un raisin de cuve frais, ils suintent à part, vous laissant avec des graines amères croquantes et une peau de raisin moelleuse.

Les raisins de consommation standard ont un Niveau Brix de 17-19 , alors que les raisins de cuve sont plus proches de 24-26 Brix à la récolte. Brix est l’échelle pour mesurer le pourcentage de sucre dans un liquide.

Les raisins sans pépins sont plus faciles à manger, mais ils sont moins savoureux que les cépages de table avec graines.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici