Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  Lifestyle   /  Fashion   /  Le gilet de costume fait son come-back !
blank

Le gilet de costume fait son come-back !

Les jours chauds, les fashionistas portaient des gilets de style costume comme chemisiers : sur corps nu ou soutien-gorge. Et quand le temps se rafraîchit, ces gilets sont faciles à superposer avec, par exemple, un col roulé ajusté en cachemire, une chemise ou un chemisier en soie à manches longues.

Il est à la mode de porter un gilet sous une veste classique, et surtout de combiner ces deux vêtements avec un pantalon de style classique : de cette façon, vous créerez un costume trois pièces élégant. Si le gilet, la veste et le pantalon sont de la même couleur, la silhouette sera encore plus élégante.

Les gilets classiques ont été populaires cet été à associer avec un jean ou une jupe fluide en satin. En automne, de telles combinaisons sont toujours d’actualité, mais il est plus à la mode de porter un gilet avec un pantalon de costume à la silhouette ample.

Depuis plusieurs saisons, la mode féminine s’engoue pour des pièces piochées directement dans le vestiaire masculin. Après le blazer oversize et le pantalon à pinces, c’est au tour du gilet de costume de se faire une place au rayon femme. Un come-back déjà initié lors de la Fashion Week et qui se confirme avec l’arrivée des nouvelles collections.

Comment porter le gilet de costume pour femme ?
Place à la pratique. Le gilet d’homme pour femme, on le porte comment ? À mille lieues de son style classique et strict d’origine. On l’emmène sur de nouveaux territoires, comme le style bohème, romantique ou encore néo-bourgeois.

En journée, on associe son gilet sans manches à une blouse oversize brodée, une robe longue à volants ou encore une combinaison imprimée. En soirée, on ose le gilet de costume porté seul, avec un pantalon 7/8 et une jolie paire de chaussures à talons.
Pour choisir son gilet d’homme sans manche, on mise sur des nuances pastel comme le rose poudré, le bleu ciel ou le jaune pâle, qui égayeront cette pièce relativement stricte d’origine. Sans oublier l’incontournable gilet de costume noir, qui a définitivement sa place dans notre dressing d’indispensables mode.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici