BYD lancera son premier pick-up électrique cette année
Le géant chinois ne délaissera probablement aucun segment, et le prochain sur sa liste est celui des pick-up. Un modèle taillé pour affronter le Ford Ranger et le Toyota HiLux serait imminent.
Le constructeur automobile basé à Shenzhen a déclaré que la camionnette de taille moyenne à grande sera sa première camionnette « nouvelle énergie » et conçue pour les marchés mondiaux. BYD a publié des photos de son nouveau camion peint en camouflage orange et bleu, mais n’a pas annoncé de spécifications ni de détails sur les prix.
On ne sait encore pratiquement rien de ces motorisations, à part que le constructeur chinois annonce une autonomie totale de 1.000 km pour le PHEV, dont 100 km en mode électrique. 900 km d’autonomie en thermique, dans un pick-up, ça semble indiquer la présence d’un moteur diesel, ce qui serait assez étonnant de la part de BYD.
Bien que BYD ne soit pas entré sur le marché américain, ses véhicules sont vendus dans plus de 50 pays à travers le monde. sur les marchés d’Asie et Amérique du Sud, ainsi que l’Australie et certaines parties de l’Europe et d’Afrique.
BYD a vendu 300 114 véhicules à énergie nouvelle entre janvier et mars, tandis que Tesla livré 386 819 unités aux clients. Cependant, les ventes de BYD ont augmenté de 13 % d’une année sur l’autre, alors même que Tesla les livraisons ont chuté 8,5% et a largement manqué les attentes de Wall Street.