Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  L’ORLOFF mag   /  Actualité   /  Partager un compte Netflix avec vos proches sera payant début 2023
blank

Partager un compte Netflix avec vos proches sera payant début 2023

Netflix veut faire payer le partage de compte en instaurant des frais supplémentaires pour début 2023.

Une mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs qui partagent un compte Netflix afin de réduire le coût de l’abonnement.

Depuis toujours, Netflix lutte contre le partage de compte qui lui fait perdre des abonnés.
Au début de l’année, le géant des plateformes de streaming cherchait déjà un moyen de faire payer le partage du mot de passe d’un compte. Il avait ainsi lancé un test en République dominicaine et en Amérique latine. Les utilisateurs de ces pays pouvaient acheter des « maisons » supplémentaires pour partager leur compte avec des personnes en dehors de leur foyer. Ce test a dû se révéler concluant puisque la fonctionnalité sera bientôt déployée globalement.
Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023”, a indiqué Netflix le 18 octobre lors de la présentation de ses résultats financiers.
Avec la possibilité de créer des “sous-comptes” pour des membres supplémentaires, le service espère générer des revenus jusque-là contournés par certains utilisateurs. Les tarifs de ce service n’ont pas encore été détaillés par l’entreprise. Lors de ses premiers tests en Amérique du Sud, la création de sous-compte était facturée 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et environ 2,12 dollars au Pérou.

Depuis le mois de juillet, cinq autres pays sud-américains ont vu la monétisation du service changer en ce sens. Le Honduras, l’Argentine, le Salvador, le Guatemala et la République dominicaine ont ainsi pu disposer de cette option – toujours contre une somme d’environ 3 euros – pour disposer d’un profil partagé pérenne.
Et les smartphones ….
Dès lors qu’un compte utilisera le service en dehors de sa résidence principale, la facturation supplémentaire sera déclenchée. C’est du moins la piste envisagée par l’entreprise qui s’appuie sur la géolocalisation des foyers. Seul bémol, cette géolocalisation n’est pour l’heure active que pour le visionnage sur télévision. Reste à savoir si le recours aux smartphones, tablettes et ordinateurs sera lui-aussi englobé dans la nouvelle approche de Netflix. En effet, comment déterminer si le visionnage, dans un train par exemple, est celui d’un membre extérieur (ou non) au foyer?

A partir du 3 novembre, une nouvelle offre d’entrée de gamme sera mise en place par la plateforme. Avec des publicités, il sera possible de regarder la quasi-totalité des films et séries du service contre 5,99 euros par mois.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici