Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  L’ORLOFF mag   /  Actualité   /  Le CEPEX à la Foire Artigiano in Fiera : Tunisie, Pays Invité d’Honneur
blank

Le CEPEX à la Foire Artigiano in Fiera : Tunisie, Pays Invité d’Honneur

Le Centre de Promotion des Exportations s’associe aux efforts d’un ensemble de structures et organismes nationaux pour répondre présent à la plus grande kermesse mondiale de l’artisanat, à savoir la foire Artigiano in Fiera, rendez-vous annuel de l’originalité et de la création qui se tient à Milan, capitale de la Lombardie, du 2 au 10 décembre en cours.
Dirigeant la participation de cinq entreprises au sein d’un pavillon d’une superficie de 60 m², le Cepex s’est attelé à compléter le décor déjà planté par la présence de pas moins de 80 artisans disséminés sur un pavillon national s’étendant sur 1000 m², avec une palette pléthorique de produits artisanaux triés sur le volet, notamment le Margoum, les senteurs, la mosaïque en verre, le bois d’olivier, la céramique, les faux bijoux et les articles de jardin.
Un record pour une participation tunisienne en termes de superficie d’exposition. Cette étendue d’espace se prête à la circonstance.
En effet, la Tunisie est consacrée pays invité d’honneur de la présente édition de cette foire, qui regroupe pas moins de 100 pays et attire des nuées de visiteurs atteignant le million. En vertu de ce statut d’invité d’honneur, le pavillon Tunisie a été l’attraction principale du coup d’envoi de la foire et le théâtre de son inauguration. En effet, les ministres du tourisme tunisien et italien, respectivement M. Mohamed el-Moez Belhassine et Mme Daniela Santanchè, se sont livrés à une cérémonie qui allie visite des exposants tunisiens et déclarations aux médias des deux pays. Ont également participé à l’événement M. Samir Majoul, président de l’UTICA, et M. Nasreddine Briki, consul général de Tunisie à Milan.
Un riche programme d’animation sera déployé tout au long de la foire pour marquer l’événement et apporter une touche culturelle et folklorique aux produits artisanaux, afin de compléter la symphonie. Cette foire revêt une double dimension. Elle permet aux exposants non seulement de vendre leurs produits au grand public qui déambule dans les travées de Rho Fiera, mais aussi d’accrocher des contacts avec des distributeurs locaux en vue d’écouler leurs créations au-delà de la foire. La cuvée 2023 d’Artigiano in Fiera s’annonce prolifique pour les exposants tunisiens.

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici