Ons Jabeur retrouve les quarts de finale à Wimbledon
Impressionnante, Ons Jabeur a donné une leçon de tennis sur gazon à Petra Kvitova (6-0, 6-3), lundi, 10 juillet 2023. La Tunisienne, finaliste l’an dernier, retrouve les quarts de finale.
Face à une serveuse du calibre de Petra Kvitova (n°9), Ons Jabeur n’avait pas la partie gagnée d’avance dans ce huitième de finale de Wimbledon. La Tunisienne (n°6) a pourtant déroulé en donnant une leçon de tennis sur gazon. Après avoir neutralisé le service de son adversaire, elle a enchaîné les changements de rythme et fait exploser son adversaire qui a vite été réduite au rang de spectatrice de ce match.
Forte d’une palette de coups bien plus étendue que celle de son adversaire, Jabeur n’a pas été perturbée par une petite baisse de régime en cours de deuxième set où elle a concédé un break alors qu’elle menait 4-1. Malgré un pourcentage de première balle qui a plafonné à 38 %, Jabeur n’a pas connu d’inquiétude. Surtout, en à peine plus d’une heure, elle n’a pas eu à puiser dans ses ressources. De bon augure avant de défier en quarts de finale Elena Rybakina dans un remake de la finale de l’an dernier.