Les plages de Ghar-El-Melh et Sidi Ali Al-Makki classées parmi les plages paradisiaques au monde
Le 1er portail des professionnels du tourisme francophone, TourMaG.com, a évoqué, dans un article publié le 1er décembre, la liste des plages les plus paradisiaques et les plus belles au monde !
»Bientôt arrivera cette période de l’année où vous rechercherez des paysages époustouflants et des vues sur l’océan. Imaginez-vous en train de profiter du soleil devant une belle plage paradisiaque pendant que vos pieds sentent la finesse du sable et que votre corps effleure l’air salin… »
TourMag.com a cité la magnifique plage de l’Anse source d’Argent dans le Sud-est de la Digue (Seychelles), plusieurs stations balnéaires en Europe : tel qu’en Corse, Espagne, Grèce, Italie, Turquie, l’île de Bora bora de Tahiti .. et autres »meilleures plages surprenantes du monde ».
Le journal a encore cité d’autres plages en Jamaïque, Maroc, Qatar, Thaïlande, USA et en Tunisie.
»La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord qui rayonne par sa richesse touristique.
Ghar El Melh ou porto farina comme l’appelle les italiens est un paradis sur terre. Surnommé les Maldives de Tunisie, Ghar El Melh enchante ses visiteurs par la beauté de sa nature, le charme de sa mer et la pureté de ses plages. Celle de Sidi Ali al-Makki est la destination de nombreux rampants qui viennent chaque été pour y passer la nuit dans un décor lunaire, que le coucher du soleil sublime quotidiennement. Et le jour, ils profitent de la baignade avec les premiers rayons de l’aube, dans un cadre magnifique au cœur des montagnes surplombant la plage en gardien fidèle. »