Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  Terre de vins   /  Découvrez Muscad’or, le nouveau vin blanc du domaine Drassen
blank

Découvrez Muscad’or, le nouveau vin blanc du domaine Drassen

Fabriqué à partir de vignobles situés sur les pentes de Korba et vinifié à partir du cépage Muscat d’Alexandrie, le Muscad’or présente une couleur très claire et très pâle avec des reflets argent vert.
Au nez, il révèle une explosion d’arômes de litchi, d’agrumes et de leurs blanches.
L’attaque est croquante et vive, équilibrée par une présence de plénitude et de rondeur en bouche. La finale est magnifique et marquée par des notes de citron et de fruits exotiques.

Le Muscad’or est un vin tunisien, un joli muscat tout en élégance, assez droit avec des arômes contenus mais fins, facile à placer au cours d’un repas par sa légèreté, ce vin est produit au Domaine Drassen

Depuis sa création en 1932, Le Domaine Drassen est un haut lieu du vin tunisien, ayant développé un savoir-faire reconnu au fil de son histoire, en particulier dans la vinification et l’élevage des vins rouges, grâce à la modernisation de ses équipements et à son chai souterrain parfaitement adapté à l’élevage en barrique. En 1954 et 1955 le domaine parviens à obtenir consécutivement deux médailles d’argent au concours général agricole de Paris. De nos jours le domaine compte plus que 800 hectares de vignes à son actif dont 90% sont constitués de cépages autochtones.

A propose du cépage Muscat d’Alexandrie

Le Muscat d’Alexandrie est la plus vieille variété après le Muscat Blanc. Originaire d’Alexandrie dans l’Egypte Antique, il servait à faire le vin préféré de la reine Cléopâtre. On l’appelle également Muscat romain, puisque ce sont probablement les Romains qui ont amené les premiers grains de muscat en Gaule, dans la province narbonnaise. La pulpe est ferme, croquante, juteuse, sucrée et très musquée.

Pour toutes vos demandes et commandes, veuillez contacter: 99 400 058

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé * A consommer avec modération ·

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici