Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  Lifestyle   /  Auto moto   /  Véhicule hybride : Après le Maroc et l’Egypte, Nissan vise la Tunisie
blank

Véhicule hybride : Après le Maroc et l’Egypte, Nissan vise la Tunisie

Le constructeur automobile japonais Nissan Motor envisage d’introduire sa voiture à technologie hybride e-power en Tunisie, a annoncé mardi son responsable pour l’Afrique, dans le cadre de ses projets visant à tester la demande de véhicules électriques sur le marché africain.

Après le Maroc et l’Egypte, la Tunisie serait la prochaine destination de ce véhicule hybride.

L’Afrique est la dernière frontière automobile mondiale en raison du faible taux de motorisation. Selon Nissan, ailleurs dans le monde, la motorisation moyenne est de 182 véhicules pour 1 000 habitants, contre 42 pour 1 000 en Afrique.

« Nous l’avons lancé au Maroc avec le Qashqai (l’année dernière) et en Egypte en février avec le X-Trail puis nous irons en Tunisie avec le Qashqai »a déclaré Eldesouky en marge du lancement de l’expédition Navara Africa de Nissan.

« Nous avons exploité notre technologie car l’Afrique n’est pas prête en termes d’infrastructures et de disponibilité de l’électricité », il ajouta.

A noter que Nissan prévoit d’introduire de nouvelles catégories, comme le véhicule à transmission automatique de milieu de gamme en Afrique subsaharienne et une double cabine d’entrée de gamme en Afrique du Sud.

 

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici