Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  Lifestyle   /  Auto moto   /  Nissan SUV Qashqai, une conduite intelligente avec un design futuriste
blank

Nissan SUV Qashqai, une conduite intelligente avec un design futuriste

Le constructeur nippon dévoile la version restylée de son suv à succès, le Qashqai.
Il s’agit tout simplement d’un des best seller du segment du suv familial, Nissan se devait donc de faire les choses bien compte tenu de la concurrence de plus en plus agressive.
Plus qu’un simple restylage, l’avant du Qashqai est totalement transformé, avec une calandre inédite qui abandonne la forme en U habituelle chez Nissan.
La signature lumineuse a elle aussi été revue, mais on garde le côté « deux étages », caractéristique de la marque.
À l’arrière les changements sont plus discrets, et se concentrent essentiellement sur les feux.
À l’intérieur la principale innovation, c’est l’intégration du système Google Automotive, qui offre donc à l’infodivertissement du nouveau QQ, une large palette de fonctionnalités et d’applications.
Côté motorisations, l’offre reste inchangée, une version mhev 140 et une version e-Power 190.

Une nouvelle calandre imposante

Sur le design, le Qashqai version 2024 opère de profonds changements de style notamment sur la face avant. Le crossover japonais arbore ainsi une nouvelle calandre nettement plus imposante. Elle se compose de multiples éléments en relief peints en noir brillant, et des optiques retravaillés.

En revanche, le restylage est plus discret à l’arrière. Les phares ont le droit à une toute nouvelle signature lumineuse, tandis que le bouclier arrière a été remodelé et présente dorénavant une couleur harmonisée. Une nouvelle gamme de jantes inédite fait également son apparition au catalogue, au même titre que trois nouvelles couleurs de carrosserie.

 

De nouvelles technologies embarquées

Hormis l’arrivée de Google au sein du système multimédia, l’habitacle du nouveau Qashqai reste très classique et présente peu de nouveautés. Néanmoins, le best-seller de Nissan voit l’ensemble de ses systèmes d’aide à la conduite se moderniser. Tout d’abord, les fonctions de freinage d’urgence autonome ont été recalibrées afin d’affiner la détection des risques et de réagir plus rapidement en cas de risque de collision

.

 

qashqai restylé interieur

L’habitacle reste très classique, avec désormais la partie multimédia qui repose sur l’interface Google. ©Nissan

 

Le système de maintien dans la voie est désormais automatiquement activé au démarrage du véhicule, tandis que celui d’assistance intelligente à la vitesse a été amélioré. L’autre grande nouveauté concerne le mode d’assistance personnalisée au conducteur, qui permet d’adapter rapidement le niveau d’intervention des différentes technologies d’assistance en fonction de la préférence de chacun.

Côté motorisation, le nouveau Qashqai conserve la version hybridation légère de 140 ch, ainsi que la version E-Power hybride de 190 ch. Deux nouveaux niveaux finitions, N-Design et N-Design+, viennent aussi compléter les quelques nouveautés de ce restylage, avec des équipements supplémentaires et des caractéristiques distinctives au niveau de la carrosserie.

 

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici