Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  L’ORLOFF mag   /  Actualité   /  Octobre Rose 2023 : Sensibiliser autrement au dépistage précoce du cancer du sein
blank

Octobre Rose 2023 : Sensibiliser autrement au dépistage précoce du cancer du sein

Le mois d’octobre est aux portes du calendrier et la prévention du cancer du sein sera de nouveau mise en avant et à la une de toutes les activités.
Toujours sous le signe du Ruban Rose, la campagne de sensibilisation met l’accent sur toute l’importance du dépistage
précoce.
Cette année, et pour la deuxième édition de son évènement LE DEFILE DES GUERRIERES, qui coïncide avec la 10 ème édition de sa campagne de l’octobre rose, Magazine Femmes Maghrébines voit les choses en grand !!
Comment ? Avec un défilé inédit mais pas que…!
Cet évènement rassemblera 20 femmes, 20 guerrières, malades ou en rémission du cancer du sein, qui défileront avec grâce et
courage devant un public des plus engagés.
Dans un but de sensibilisation, LE DEFILE DES GUERRIERES va contribuer à lever le tabou sur la maladie et son aspect le plus
désagréable, en faisant défiler des femmes battantes, des gladiatrices de tous âges et sans préjugés physiques pour dire à toutes et à tous que la maladie n’aura pas leur féminité.
En effet, se sentir femme durant son combat contre cette maudite maladie ou encre retrouver sa féminité après un cancer du sein peut s’avérer difficile. Mais heureusement, de plus en plus d’initiatives pour aider ces femmes fleurissent partout dans le monde et « LE DEFILE DES GUERRIERES » se veut l’une d’entre elles.
Cet événement rendra hommage à toutes les femmes, celles qui se battent avec courage, celles qui ont vaincu la maladie avec force, mais aussi à leurs familles et à leurs partenaires dans la vie, qui et nous en sommes convaincues, sont les principaux alliés vers la guérison.
Ce défilé sera une ode à la vie.
L’bjectif en tant qu’équipe engagée de Magazine Femmes Maghrébines est de redonner l’espoir à toutes celles qui semblent l’avoir perdu, de leur (re)donner le goût de vivre pleinement, et leur permettre de s’ouvrir aux autres et de se réapproprier leurs
corps.
L’objectif est de défier la peur du cancer et inciter la présence à aller se faire dépister car le dépistage précoce sauve des vies !
Le but est de contribuer à travers ce défilé et grâce à la contribution de leurs partenaires à améliorer les conditions au sein de l’institut Salah Azaiez.
Une soirée que l’équipe engagée de Magazine Femmes Maghrébines voudrait exceptionnelle pour le public mais
surtout pour les guerrières. Elles seront pomponnées, auront droit à un shooting photos, et porteront de très belles tenues.
Il est à noter que l’événement sera également filmé et diffusé sur le site de Femmes Maghrébines et aussi diffusé en direct sur leur chaine YouTube et les autres réseaux sociaux.

Ensemble nous saurons le vaincre

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici