Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
  /  L’ORLOFF mag   /  Montage, équipements et guide sur la technique de pêche au flotteur
blank

Montage, équipements et guide sur la technique de pêche au flotteur

vvLa pêche au flotteur encore appelée pêche au bouchon, s’adresse à de nombreuses espèces et ravit toujours de très nombreux pêcheurs qui la pratiquent à des niveaux de technicités différents en fonction des poissons qu’ils souhaitent attraper. Quasiment tous les poissons côtiers sont susceptibles d’êtres attrapés en pêchant au flotteur : Loups, sars, limons, dorades, marbrés, sévereaux, oblades, dorade grise, mulet, saupe, poissons de roche, calamar, …

Quels que soient les poissons visés, la finesse et la discrétion des montages sont de rigueur lorsqu’on pêche au flotteur.

La canne
Le choix de la canne dépend du lieu où vous souhaitez pêcher. Plus vous pêchez près du bord, plus la canne sera courte et son encombrement faible. Plus vous pêchez loin, plus vous aurez besoin de lancer loin, et d’avoir un contrôle de votre ligne, ce qui est plus facile avec une canne longue.

PRÈS DU BORD : une canne entre 2.50 m et 4 m.

LOIN DU BORD : une canne entre 4 m et au-delà.
Le moulinet
Le moulinet constitue une réserve de fil très importante vous combattre les plus gros poissons. Si vous pêchez près du bord, vous n’aurez pas besoin d’un moulinet trop gros. La taille 3000 sera parfaite. Si vous pêcher plus loin, vous pourrez allez sur des tailles de moulinets compris entre 4000 et 6000.

Plus vous montez en taille et plus la puissance du frein du moulinet est importante. Vous pourrez alors aussi combattre de plus gros poissons, mais aurez moins de confort de pêche avec un moulinet plus lourd à tenir.
Le fil
Les différents types de fils influeront de manière différence sur votre manière de pêcher.

LE NYLON : Il flotte, et il est élastique. Pratique quand on veut rester discret, et pour décrocher un minimum de poissons. Privilégier un fil dont la taille est comprise en 25/100 et 40/100.

LA TRESSE : Plus fine, et plus résistante. Pratique quand on veut pêcher loin et que l’on veut combattre de gros poissons. Privilégiez une tresse dont la taille est comprise entre 16/100 et 20/100.

La magazine nautique WinBoat by L’ORLOFF vous fait découvrir le montage de cette technique de pêche et vous faire vire une expérience inoubliable avec l’expret nautique, Anis Zarrouk

VIDOE :

 

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici